Avant de créer votre premier devis sur LEADLIST, vous devez remplir la page de modèle contenant les informations à utiliser sur vos documents (devis et factures).

Vous renseignez les informations importantes à faire figurer sur vos documents comme :

  • Les informations de votre entreprise (Statut, capital, logo, slogan etc.)
  • Les coordonnées commerciales
  • Les informations de paiement de votre entreprise
  • Les préférences et conditions de règlements favorites

Vous pourrez modifier les informations de vos modèles.

Attention : Dans un souci de conformité avec la loi anti fraude TVA, les devis définitifs créés avec un modèle ne seront pas modifiables. Si vous changez vos informations, elles seront utilisées uniquement sur les nouveaux documents.

Vous accédez ensuite à l'interface de l'outil de création de devis.

1 : Créer un devis 

Utilisez ce bouton pour accéder à la création de devis.

2 : Editer les modèles

Utilisez ce bouton pour éditer les informations standards à utiliser dans vos documents.

3 : Dernier numéros de devis

Vous indique simplement le dernier numéro de devis utilisé.

4 : Les différents états de vos devis

En fonction de vos actions, les devis vont se classer automatiquement dans l'état correspondant.

  • Devis en cours : permet de visualiser rapidement les devis en attente d'une décision de votre contact.
  • Devis en brouillon : ce sont des documents sans numéro. Ils sont en attente d'être terminé par vos soins avec d'être communiqué à votre contact.
  • Devis refusés : permet de visualiser les différents devis refusés ou modifiés par vos soins. 
  • Devis acceptés : sont accepté les devis transformés en facture via le bouton "Créer" sous la colonne facture.

Créer un devis

Une fois que vous avez cliqué sur le bouton "Créer un devis" vous aurez l'interface de l'outil de création de devis.

 

Pour aller plus loin :