Avant de créer votre première facture sur LEADLIST, vous devez remplir la page de modèle contenant les informations à utiliser sur vos documents (devis et factures).

Vous renseignez les informations importantes à faire figurer sur vos documents comme :

  • Les informations de votre entreprise (Statut, capital, logo, slogan etc.)
  • Les coordonnées commerciales
  • Les informations de paiement de votre entreprise
  • Les préférences et conditions de règlements favorites
  • Vous pourrez modifier les informations de vos modèles.

Attention : Dans un souci de conformité avec la loi anti fraude TVA, les factures définitives créées avec un modèle ne seront pas modifiables. Si vous changez vos informations, elles seront utilisées uniquement sur les nouvelles factures.

Créer une facture

Il existe deux méthodes pour créer une facture.

Créer une facture à partir d'un devis existant

Après avoir créé un devis , vous pouvez créer une facture directement en cliquant sur le bouton "Créer" .

Choisissez ensuite le type de facture à créer.

Créer une facture sans devis

Allez sur l'onglet "Factures

Cliquez sur le bouton "Créer une facture".

 

1 : Cherchez le nom de votre client 

2 : Vos préférences de facturation

Les informations par défaut peuvent être configurées dans vos modèles.

3 : Vos produits / services

4 : Ajouter plusieurs produits

5 : Les informations complémentaires que votre facture doit contenir

6 : Enregistrer en brouillon ou créer une facture officielle.